DÉDICACE EN CORSE

article-6

Un premier ouvrage que l’auteur, plus connu dans le monde de la musique, dévoila le 25 Mars dernier, s’en suivi un énorme succès sur l’ile.

Entre souvenirs d’enfances, histoire de la belle Sartène et une description parfaite et détaillée du Catinacciu, Christophe Mondoloni se livre tout en livrant l’histoire et le parcours du pénitent.

Né à Ajaccio mais originaire de Sartène où il a vécu auprès de ses anciens, depuis sa naissance, l’auteur nous livre l’amour qu’il a pour sa ville qu’il a connu village, sa vision de la religion et l’attachement qu’il peut avoir aux traditions.

En parallèle de tous ces sujets, Christophe Mondoloni nous parle de lui, en silence, c’est le lecteur qui trouvera entre les mots racontant ses souvenirs, sa ville et la religion celui que l’on n’a pas encore totalement cerné tant il reste discret.

« Je me suis souvent demandé, toutes ces années, en suivant cette procession multi séculaire, au fond de moi, quelle preuve d’Amour pouvait donner de plus cet homme au Christ par cette action de l’imiter, de revivre et faire revivre à la foule, le pire moment de sa vie ? »

Un premier livre de Christophe Mondoloni qui se veut touchant, sans prétention et dont la lecture nous fera découvrir bien des aspects de Sartène et des mystères qui entourent l’enchainé.